Litte100rature, qu’est-ce donc?

Bonjour à tous,

Bienvenu sur ce blog définitivement littéraire !

Litte100rature, dans l’idée, c’est un blog à la « Julie et Julia », vous savez, Julie, cette jeune trentenaire qui décide un beau jour de réaliser en l’espace de un an les 524 recettes de la célèbre cuisinière Julia Child. Son aventure n’est évidemment pas de tout repos, elle en vient à douter, et ne pouvant pas (toujours) compter sur le soutien inconditionnel de son mari, elle décide de tenir un blog pour partager cette expérience.

Dans la veine de Julie, j’ai découvert début 2012 une liste des « 100 meilleures oeuvres littéraires » – dont je vous reparlerai plus en détails dans un prochain billet – … et j’ai choisi de toutes les lire, sans toutefois m’imposer de délai.

Alors, voilà. Je nourrirai ce blog au gré de mes lectures « imposées » mais également spontanées. Vous y trouverez un focus sur chaque oeuvre ainsi que mon appréciation de celle-ci et sans doute encore plus, au fur et à mesure de l’évolution de ce blog.

Bien entendu, n’hésitez pas à donner votre avis sur des lectures! Et si il vous semble que j’en écris trop (je peux être très bavarde parfois) ou pas assez (probabilité proche de 0), dites le moi. C’est une aventure toute nouvelle pour moi, alors j’ai certainement une marge de progrès énorme.

D’avance, merci à tous pour vos visites !

Bonne(s) lecture(s)

Aline

3 réponses à “Litte100rature, qu’est-ce donc?

  1. Bienvenue dans la blogosophère littéraire, Aline ! Beau défi que tu te lances. Je n’ai pas encore regardé la liste mais tu verras qu’il y a d’autres livres contemporains beaucoup plus intéressants que Musso, Pancol et compagnie 🙂

  2. Merci, Nathalie ! Pour ce qui est des livres contemporains, fort heureusement, oui, on ne compte pas que Lévy ou autres. J’ai d’ailleurs adoré Guenassia et son Club des Incorrigibles Optimistes et aussi De Vigan. Mais globalement, je reste quand même une fidèle des classiques du genre 🙂

  3. Bonnes lectures, bons voyages, beaux partages !

Laisser un commentaire

